Les stages BAFA

Les stages BAFA
Le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) est un diplôme destiné à permettre d’encadrer à titre non professionnel et de façon occasionnelle, des enfants et adolescents en accueils collectifs de mineurs avec ou sans hébergement.
Le candidat doit avoir 17 ans au 1er jour de la formation générale. La totalité de la formation du BAFA doit s’effectuer dans un délai de 30 mois maximum, sous peine de perdre le bénéfice des éléments déjà acquis.
Tarifs en vigueur jusqu'au 31 décembre 2022 pour les stages BAFA.
La mission d’inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche a édité un rapport sur les modalités d’accès au brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur et au brevet d’aptitude aux fonctions de directeur en accueils collectifs de mineurs. Cette mission part du constat que le nombre d’animateurs et de directeurs formés chaque année, en diminution constante, ne permet plus de satisfaire les besoins toujours soutenus des organisateurs qui s’en sont inquiétés à plusieurs reprises ces derniers mois. Retrouvez dans ce rapport les recommandations formulées par la mission.
Demander des informations et/ou un devis BAFA

Pour obtenir un devis pour la formation BAFA merci de compléter ce formulaire. Merci de préciser pour quelle partie vous souhaitez un devis (formation générale, approfondissement ou qualification) et le régime : avec ou sans hébergement.

Formulaire destiné uniquement aux résidents landais. Pour les autres départements, merci de contacter les Francas de votre département de résidence.